Pourquoi ce blog ?

Bienvenue sur Itinéraires de sens ! Ce blog se consacre à l’accomplissement personnel et professionnel. Il a pour vocation d’inspirer et d’accompagner les personnes en réorientation professionnelle à trouver leur voie, à donner du sens à leur existence. 

 Mon but est de vous inviter à :

  • explorer de nouvelles pistes d’orientations ;
  • trouver ce qui vous anime ;
  • vous recentrer pour libérer votre créativité ;
  • prendre confiance en vous ;
  • oser passer à l’action.

Car :

  • J’aspire à vivre dans un monde dans lequel chacun puisse trouver le chemin qui l’inspire et ainsi devenir participant de changements positifs tout autour de lui.
  • Je souhaite voir un maximum de personnes s’accomplir, en construisant des projets authentiques et en adéquation avec leurs valeurs profondes.
  • Je suis convaincu qu’il n’y a pas qu’un seul itinéraire et que vous pouvez décider de bifurquer de route à n’importe quel âge, et ceci, autant de fois que vous le souhaitez.

Sur Itinéraires de sens, je souhaite donc vous partager mes découvertes bien-être et développement personnel ainsi que des conseils pratiques et idées d’orientations.

Bref, ici, on part en quête de sens, s’inspirer, s’accomplir et trouver sa voie.

Et le papillon alors ?

Le papillon possède en fonction des différentes cultures et périodes de l’histoire de nombreuses significations  : légèreté, renaissance, changement, vie spirituelle, guide de lumière… Chacun peut donc en tirer l’enseignement qui lui est le plus adapté. 

J’ai personnellement choisi le papillon comme logo et emblème de ce blog car j’adore cet insecte 😍 mais surtout, car il représente le symbole le plus puissant du pouvoir de transformation personnelle. Véritable synonyme de métamorphose, plusieurs de ses significations mettent l’accent sur sa capacité à changer d’état ainsi que d’un mode de vie à un autre. J’estime que son cheminement est semblable à celui que nous devons tous parcourir. 

Mais qui se cache derrière itinéraires de Sens ?

Je m’appelle Amandine Roche et je suis nomade, passionnée d’aventure, d’écriture, de voyage et de tout ce qui concerne le bien-être et le développement personnel.

Lorsque je voyage à travers le monde, j’aime m’émerveiller devant la beauté des paysages naturels, prendre le temps de découvrir un pays/une région, me nourrir de ses richesses culturelles et spirituelles. Souvent en solo, parfois accompagné d’amies ou en couple, le voyage fait partie de ma vie et de mon être depuis plus de dix ans. Et c’est de loin « l’école » qui m’a le plus construite et permis de devenir celle que je suis aujourd’hui.

Je considère d’ailleurs que la vie en elle-même est un long voyage vers l’inconnu en quête de sens personnel, et que le plus important selon moi est celui que l’on entreprend intérieurement. Celui qui nous pousse à mieux nous connaître. Celui-là même qui nous invite à vivre plus en harmonie et en conscience avec nos aspirations profondes ainsi qu’avec le monde qui nous entoure. 

Quel est mon parcours ?

C’est à dix-huit ans que j’ai accompli mon premier périple seule en Inde et ce fut une expérience intense de découvertes, tant intérieures qu’extérieures. 

Suite à cela, j’ai enchaîné les petits boulots et j’ai finalement décidé de suivre une formation professionnelle de chef d’entreprise en hôtellerie-restauration (orientation cuisine) pendant 3 ans. Ce qui m’a permis de travailler en tant que saisonnière, tout en continuant à parcourir le globe à travers : l’Amérique du Sud, l’Afrique de l’Ouest, l’Asie, l’Europe de L’Ouest et de l’Est. Et puis de fil en aiguille, j’ai fini par opter pour le nomadisme afin de vivre la vie qui m’inspire ! 

Et pourtant, je dois vous avouer que ma vie personnelle et professionnelle est loin d’avoir toujours été stable. À vrai dire, j’ai longtemps hésité avant de savoir ce que je voulais faire de ma vie. Il m’est souvent arrivée de tout recommencer à partir de zéro ou presque.

Qu’est-ce qui m’a amené à créer Itinéraires de Sens ?

Attirée par des milliers de trucs différents, j’ai toujours été emplie de peur à l’idée d’oser me lancer. Ah ! Sacré manque de confiance en soi, quand tu nous retiens… Il m’a donc fallu beaucoup de temps avant d’accepter que le chemin que j’avais pris n’était pas le bon, car il ne correspondait pas à qui j’étais réellement. Depuis plusieurs années déjà, un besoin intense de plus de liberté et d’autonomie se faisait ressentir au plus profond de mon être. Et ce n’est que récemment, que je me suis enfin décidée à changer d’itinéraire afin d’oser construire la vie qui me correspond. 

Je suis d’ailleurs actuellement en cours de reconversion professionnelle avec plusieurs projets en perspective. C’est dans cet état d’esprit et en toute modestie (car le travail personnel continue toujours et encore 😉) que je me suis enfin décidée à créer Itinéraires de Sens. Pour vous partager mes expériences et découvertes, celles qui m’ont aidé à trouver ma voie, ainsi que celles que je suis en train de réaliser en temps réel. Pour vous aider à donner du sens à votre existence et vous permettre de développer une activité qui vous correspond et qui vous inspire au quotidien.

close
Inscrivez-vous pour suivre les nouveautés.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.