1 Dans Bien-être & Développement personnel/ Trouver sa voie

Qu’est-ce que le chemin de vie ? Définition et interprétations

Qu'est ce que le chemin de vie ?

En numérologie tibétaine karmique tout comme en numérologie classique, le chemin de vie est considéré comme l’un des chiffres les plus importants. Que vous soyez en train de vous demander quoi faire de votre vie, comment trouver votre mission de vie ou encore comment trouver votre voie ? Il s’agit d’un outil précieux de compréhension de soi, qui peut s’avérer être une réelle source d’inspiration si vous cherchez à mieux vous connaître et à vous réorienter… Et ce, peu importe que vous soyez sensible à la spiritualité, aux notions telles que le karma et la réincarnation ou non. À travers cet article, je vais vous aider à découvrir votre chemin de vie, qui, je l’espère, vous aidera à y voir plus clair dans votre vie personnelle et professionnelle

Chemin de vie : définition et méthode de calcul

Le chemin de vie signifie la nature du voyage de votre vie. Il suggère la direction que vous devez prendre pour vous épanouir. La raison pour laquelle vous êtes venu vous incarner sur terre. C’est l’itinéraire général qui vous a été donné à votre naissance. 

Personnellement, je considère la numérologie tibétaine karmique ainsi que le chemin de vie comme des outils, non exhaustifs ni définitifs, mais qui permettent une meilleure connaissance de soi-même et qui peuvent se révéler très utiles dans les moments de transition et d’orientation. 

Pour calculer votre chemin de vie, il vous suffit de prendre votre date de naissance. Ensuite, additionnez votre jour, votre mois et votre année de naissance (Jour+Mois+Année) pour obtenir un résultat entre 1 et 9. Si vous vous retrouvez avec un résultat à deux chiffres, additionnez-les à nouveau jusqu’à obtenir un seul chiffre. Petite exception pour les nombres 11, 22 et 33, considérés comme « Maîtres-nombres ». 

Exemple 

Si une personne est née le 14 février (mois 2) 1980, calculez comme ceci : 1 +4 +2 +1 +9 +8 +0 = 25

2 +5 = chemin de vie 7

Chemin de vie 1 

Mots-clés 

Individualité, volonté, accomplissement.

Le chemin de vie 1 est celui de ceux qui commandent, qui dirigent, des gens ambitieux, des leaders, des volontaires et des persévérants. Il s’agit d’un parcours actif, riche en décisions et en rebondissements, qui conduit vers de hauts sommets et vers l’accomplissement. Pour mener à bien ce chemin de vie jusqu’à la réalisation personnelle, il faudra faire preuve de patience et faire de nombreux efforts, et surtout, mettre ses actions au service des autres et de la justice.

Chemin de vie 2 

Mots-clés :

Coopération, paix et diplomatie.

C’est la voie de la collaboration, de l’association, de ceux qui n’apprécient pas la solitude, ni dans leur vie privée ni dans leur travail. Il s’agit du chemin de vie de ceux qui sont faits pour vivre une vie harmonieuse, équilibrée, pleine de tendresse et d’amitié. Un parcours où les contacts humains, le partenariat, la recherche de l’âme sœur et la vie de couple tiennent une place capitale.

Chemin de vie 3 

Mots-clés 

Expression de soi, sens artistique, créativité.

Il correspond à l’itinéraire de ceux qui s’expriment, qui communiquent, des créateurs et des artistes. Une destinée placée sous le signe de la chance, de l’intelligence et du talent. Mais qui demandera sans cesse de se remettre en question et de se réajuster face au monde extérieur.

Chemin de vie 4

Mots-clés 

Logique, travail, discipline.

Il correspond à un chemin où la sécurité et le travail tiennent la première place. C’est la route de ceux qui gravissent leur vie lentement et avec persévérance. Voie qui peut sembler dure, mais qui relève de nombreuses qualités humaines comme la stabilité, l’honnêteté et la fiabilité.

Chemin de vie 5 

Mots-clés 

Liberté, aventure, changement.

C’est la destinée de ceux qui souhaitent à tout prix défendre leur liberté personnelle. Une route trépidante, pleine de découvertes, de recherches, de combats, de changements, qui ne laisse que peu de place à l’ennui… Vie très intense, pas toujours facile à gérer, mais magnifique pour celui qui apprend à se modérer et à trouver le juste équilibre.

Chemin de vie 6 

Mots-clés 

Service, devoirs, responsabilité.

Il correspond à une destinée forte où l’amour, la beauté, la créativité et le sens du service en sont les points forts. Grand besoin d’aider les autres, de vivre une vie de famille harmonieuse et équilibrée et de prendre des responsabilités. Personne amenée à devoir souvent faire des choix difficiles, en recherche constante de conciliation, d’équilibre et d’harmonie. 

Chemin de vie 7

Mots-clés 

Sagesse, enseignement, détachement.

Le chemin de vie 7 est celui du penseur, du sage, du mystique, mais aussi du rêveur. Il correspond à l’itinéraire du solitaire, à une vie intérieure riche, à celui qui se consacre à la recherche scientifique ou spirituelle. Il sera essentiel pour lui, tout au long de son existence, de développer ses capacités mentales. 

Chemin de vie 8

Mots-clés 

Pouvoir, autorité, argent.

Chemin des succès matériels, des gagnants, celui des hommes d’affaires, des audacieux, novateurs et sportifs de haut niveau. C’est un itinéraire lié aux carrières ambitieuses et aux possibilités multiples. Vie emplie d’opportunités, mais où il faudra faire attention aux revers de fortunes, en visant toujours la recherche de l’équilibre et de la justice.

Chemin de vie 9 

Mots-clés 

Compassion, altruisme, sacrifice.

Chemin qui conduit à de vastes perspectives d’altruisme, d’amour universel et d’idéal humaniste. Vie de progrès et de réussite à travers de nombreux changements, qui conduisent à prendre le rôle d’arbitre, de médiateur de sa communauté. Toujours prêt à faire des sacrifices pour les autres et pour atteindre son idéal de vie.

Chemin de vie 11

Mots-clés :

Intuition, vision, révélation.

C’est le chemin de ceux qui ont pour mission de transmettre leurs richesses intérieures aux autres avec courage et indépendance. Celui des inspirés, visionnaires et poètes, qui partagent leurs savoirs par la parole, les écrits, l’art, les découvertes et les inventions. Il s’agit d’un nombre correspondant à la vibration d’anciennes âmes, qui doit atteindre dans cette vie un certain éveil spirituel.

Chemin de vie 22

Mots-clés :

Organisation, structuration sacrée.

Itinéraire qui conduit à bâtir, à réaliser de grandes missions, des projets à grande échelle et des créations de génie. C’est le chemin des bâtisseurs, des créateurs, des ingénieurs, des bricoleurs, de ceux qui voient toujours plus grand, toujours plus loin. Une vie extraordinaire si elle se consacre aux autres et au bien de la communauté, du pays… Une vie catastrophique si elle n’a que pour but de gagner de l’argent et du pouvoir. 

Chemin de vie 33

Mots-clés 

Service universel, gardien cosmique.

Il paraîtrait que, selon la numérologie karmique tibétaine, les véritables guides du chemin de vie 33 n’apparaîtront qu’au 7e millénaire…

Néanmoins, pour ceux qui possèdent comme résultat un 33, il faut se référer au chemin de vie 6, celui-ci connaîtra plus de responsabilités que les autres, plus de possibilité pour guider et diriger les autres. Il devra cependant garder à l’esprit que son rôle est avant tout d’aider, d’éclairer et certainement pas de tyranniser les autres.

À présent, vous connaissez votre chiffre de chemin de vie, la méthode de calcul pour pouvoir calculer celui de vos proches, ainsi qu’un aperçu de ce que cela signifie. Il va de soi que cet article ne constitue qu’un aperçu de la définition complète de chaque nombre de vies et de ce qu’est la numérologie, bien entendu bien plus complexe, avec ses nombreuses variations, nombres et interprétations. J’espère tout simplement que cela vous aura donné envie d’en connaître davantage sur le sujet pour avancer dans votre recherche intérieure et personnelle, nécessaire à la compréhension et à la réalisation de votre mission de vie

close
Inscrivez-vous pour suivre les nouveautés.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    John Walsh
    28 avril 2021 at 11:24

    My spouse and I stumbled over here different page and thought I
    might as well check things out.
    I like what I see so i am just following
    you. Look forward to looking over your web page yet
    again.

  • Laisser un commentaire